piCture pOlish FEST 2015

Enfin ! Je peux enfin vous parler de ça !

J'aime tellement tout vous dire que vous cacher cet événement a été très difficile pour moi. Mi-Septembre, Meg et Jules ont ouvert une campagne de candidatures pour le piCture pOlish FEST 2015. N'y croyant pas trop, mais ne voulant pas passer à côté d'une telle opportunité, c'est avec un anglais plutôt hasardeux que j'ai tenté ma chance.

Quelle surprise ce fut lorsque Jules a pris contact avec moi pour me dire que j'étais retenue pour la catégorie nail art ! A ce moment là, je ne savais pas encore à quoi il fallait s'attendre, et qu'allaient être les conditions de participation.
Jules m'a demandée de lister tous les Picture Polish en ma possession. J'ai donc envoyé une liste de ma (maigre) collection. J'en avais 10. Tout pile. Et maintenant, j'en ai 22 (non non, ils ne sont pas tombés du ciel, même si j'aimerais bien faire croire ça à mon banquier).
Puis le temps est passé, l'événement devait se dérouler fin Novembre, mais je n'ai pas eu de nouvelles de Jules. En la relançant, elle m'annonce que mes précieux ont été envoyés et me donne les règles du jeu : créer un nail art avec les 3 vernis qui me sont offerts.

Je pars donc avec toutes les cartes en main pour chercher une super idée, ou presque. Pourquoi presque ? Car dans ces 3 teintes, 2 étaient bien connues et une autre était une « surprise shade ». J'ai vite compris qu'il s'agissait d'un nouveau vernis pas encore dévoilé.
(Vas-y pour bûcher sur ton nail art sans savoir quelle sera la couleur du 3ème, pas facile)

Le colis arrive. Je me dépêche d'ouvrir et là: je suis sceptique. Non pas car les vernis ne me plaisent pas, mais parce que je ne sais PAS du tout comment je vais pouvoir les associer ensemble. Deux par deux je les trouvais beaux. A trois, non.


On y va pour les swatches ?

Tout d'abord Fool's Gold.
Alors lui, il traine dans ma wishlist depuis un petit moment. Mais comme tous les vernis qui stagnent dans ma wishlist, il se fait toujours détrôner par les nouvelles sorties. Je suis donc bien contente de l'avoir reçu. Il est beau n'est-ce pas ?




Ensuite Pandora.
Pandora est BEAU. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en le voyant. Pareil que Fool's Gold, il stagnait au fond de ma wishlist. Quelle erreur de ne pas l'avoir commandé plus tôt !




Enfin, le tant attendu, la « surprise shade » : (a)live.
Quand j'ai découvert le vernis, j'ai été surprise. Surprise de voir que c'était un vernis issu d'une collab, surtout française !
Je vais être honnête, je ne suis pas fan de rose, et j'étais plutôt réservée avant de le poser. Et puis non. Non, non et non. Ce vernis est magnifique, une pure merveille. La texture est géniale, l'application trop agréable. C'est une véritable réussite, d'autant plus que l'histoire derrière ce vernis est vraiment touchante. Je vous invite d'ailleurs à rendre une petite visite à elle-oh-die (Sois polish et de découvrir son histoire).
Ce vernis m'a tellement emballée que j'ai eu l'envie (et le courage) de ressortir mon 50mm et mes bonnettes macro (oui, parfois j'ai juste la flemme de changer d'objectif, ça me demande un effort trop important, haha).






Maintenant que je vous ai présenté les vernis, passons au nail art.
Bien que ces vernis soient très très jolis, j'ai vraiment eu du mal à associer les couleurs. J'ai d'abord fait un nail art, très long, avec 1000 bouts de striping tape, mais ce n'était pas comme je le voulais.
J'ai donc recommencé et je suis arrivée à ce résultat.







C'est peut être un peu du vu et du revu, je ne sais pas. Peut être qu'inconsciemment j'ai repris un design, ou peut être pas. Mais j'aime beaucoup le résultat et je pense qu'il serait vraiment canon en noir et blanc.

J'arrête ici, je suis bien bavarde aujourd'hui, mais j'avais tellement hâte de partager ça avec vous, que je me suis un peu lâchée ! Merci aux courageu(ses)x qui ont lu jusqu'au bout ^^


You Might Also Like

8 mots doux

  1. c est superbe !!! bravo pour avoir su tenir le secret :) c est toujours du dans excitation de ne pas en parler

    RépondreSupprimer
  2. It is lovely - well done. I too was unsure of my 3 colours, so I created something quite abstract.

    RépondreSupprimer
  3. Les trois vernis sont trop canons mais c'est vrai que j'aurais peut etre eu un peu de mal à les associer !
    En tout cas tu as réussi haut la main, ton nail art est très joli !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je disais donc... ^^
    Déjà, tu mérites la médaille de la bravoure et du courage, parce qu'à ta place, honnêtement, j'aurais (longuement) (et bruyamment) couiné à l'idée d'associer ces trois-là ensemble :)
    Et pourtant, ce que tu en as fait est divin, et pétillant à souhait... Un grand bravo !!
    Quant à mon petit... Sachant tes appréhensions "rosiennes" de base, je suis d'autant plus touchée qu'il ait pu conquérir ton coeur ;)
    Et tes photos lui font un grand honneur... Mille mercis pour ça, ainsi que pour tes mots, tout choupinoux ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ton nailart est complètement dingue ! Je ne sais même pas comment tu as réussi à faire un nailart aussi homogène et magnifique avec des teintes qui je trouve même à la texture ne s'associent pas du tout xD
    Franchement chapeau !

    RépondreSupprimer
  6. wa!! c'est superbe!!! ton nail art est canon!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  7. Purée tes photos sont complètement dingues et mettent parfaitement en valeur ces jolis précieux... Mais alors ce nail art... Nan mais wahouuuu c'est divin ! Je suis en totale admiration, vraiment ! Biz la belle

    RépondreSupprimer