Manucure Semi-Permanente at home ? Le test avec Glash de UNT

Oui oui, vous avez bien lu semi permanent. Vous n’y croyez pas ? Pourtant j’ai sauté le pas.
C’est vrai qu’avec toutes les beautés que j’ai dans ma vernithèque, je ne pensais pas un jour tenter l’aventure du semi permanent. En tant que NPA, vous êtes les mieux placé(e)s pour savoir que l’espérance de vie d’un vernis dépasse rarement la semaine et qu’on a trop peu de doigts pour porter tous les vernis que l’on veut.

Mais voilà, dans ma vie de jeune salariée, je ne vous cache pas que je n’ai pas vraiment le temps de porter de jolis vernis la semaine et que j’ai de plus en plus envie de porter des couleurs classiques. Ce n’est que le week end que je carbure et que j’enchaîne les swatches et les nail art (donc durée de vie, 20 minutes à tout casser).

Il y a trois semaines, j’ai été contactée par l’adorable Alexandra, en charge de mon partenariat avec la marque UNT. Elle m’a proposé de tester un kit complet de la gamme Glash, leurs vernis gel. C’est donc avec plaisir que je vous fais un retour d’expérience ici. Finalement, porter du vernis semi permanent a été une bonne expérience et je pense recommencer sitôt les fêtes passées.



Le matériel.

Le kit envoyé par la marque était composé de :
  • La lampe LED
  • Vernis Base&Top coat
  • Super Bond
  • Nail Prep
  • 5 couleurs que j’ai pu choisir (on remarquera la tendance à ne porter presque que du foncé)
  • Des papillotes (pour le retrait)
  • Des bâtons de buis
  • Un Buffer pour lustrer les ongles

Un vrai kit complet n’est-ce pas ?
Une fois parée, c’est parti !


La pose.

On commence par préparer ses ongles 
- Polir les ongles, histoire de lisser un peu le tout
- Repousser les cuticules (il ne faut pas sauter cette étape car si on pose du vernis sur les cuticules, il risque de ne pas tenir bien longtemps et de se décoller)
- Appliquer Nail Prep puis Super Bond

On enchaîne ensuite par la pose :
- Poser la Base Coat
- Catalyser sous la lampe LED (elle s’éteint automatiquement au bout de 45 secondes)
- Poser la première couche de vernis
- Catalyser sous la lampe
- Poser une seconde couche de vernis en renforçant le bout des ongles
- Catalyser à nouveau sous la lampe
- Poser le Top Coat
- Catalyser sous la lampe
- Dégraisser les ongles avec un dissolvant (personnellement j’ai pris un dissolvant sans acétone de peur d’abimer ma manucure si jamais j’utilisais de l’acétone pur…



La tenue.

Bon. Ok, je n’ai pas tenu plus d’une semaine. Mais il faut dire qu’en attendant Picture Polish a sorti ses incroyables vernis et qu’il me tardait tant de les porter !
Je peux néanmoins vous faire un retour sur la tenue d’une semaine.

J’ai pris des photos de mes ongles à J+6. On notera la légère démarcation de la repousse, mais surtout que le vernis est resté intact et ce même après 6 ou 7 grosses vaisselles et les mouvements quotidiens. Plutôt pas mal non ?

Je pense toutefois que c’est un peu moins résistant qu’une pose en institut, dans le sens où la dépose est beaucoup plus facile, surtout si on utilise les papillotes et de l’acétone. Personnellement, j’ai fait ma mauvaise élève et j’ai décollé le vernis (pas de casse, mes ongles étaient intacts). En déplacement, je n’ai pas voulu attendre d’être chez moi pour le faire et j’y donc allée à la barbare. Je vous déconseille toutefois VIVEMENT de faire comme moi, j’ai confiance en mes ongles qui sont incassables et tout durs, mais ce n’est pas le cas de tout le monde et les papillotes restent la méthode à privilégier. 





Mon avis.

Les points positifs :
- C’est un kit complet et très pratique, en particulier pour les working girls
- L’utilisation est simple
- La qualité des vernis et la large gamme de choix
- La lampe LED est petite et facile à ranger
- Le vernis qui reste brillant même après une semaine
- La tenue

Les points négatifs :
- A éviter pour les « changeuses de vernis » compulsives
- Faire attention de bien nettoyer et que les cuticules soient impeccables avant de figer sous la lampe


Et vous, vous avez déjà testé les vernis semi permanent ?

Encore merci à Alexandra pour sa confiance !


You Might Also Like

0 mots doux