J'ai testé : Au Chat Voir Vivre

Le Chat Voir Vivre, qu'est-ce donc?

Il s'agit d'un bar à chats ayant ouvert ses portes à Lille courant Août. Fan de chats et ne pouvant pas en avoir à l'appartement, c'est l'endroit rêvé pour moi (et pour Mr Chat surtout). J'ai donc testé pour vous ce lieu.



Qui dit bar à chats dit aussi endroit chaleureux (et chaud, attention au choc thermique en entrant et à la buée sur les lunettes) où vous avez la possibilité de déguster une large gamme de thés, cafés et autres boissons comme des jus frais et locaux. 
Il est également possible pour les plus gourmands de grignoter des mets salés ou sucrés, réalisés à base de produits locaux de saison, solidaires et équitables.

L'endroit et agréable, l'ambiance cha(t)leureuse et les chats sont vraiment trop adorables. Agnès et Cécile et la joyeuse bande des 6 chats seront heureux de vous accueillir dans leur QG. 

L'endroit est déjà bien fréquenté. Nous avons tenté d'y aller en plein milieu d'après midi un samedi, inutile de préciser que le Chat Voir Vivre était complet. Nous avons donc décidé d'y aller un peu plus tard, vers 18h pour avoir une place au centre de nos amis les chats. 
Ce qui est marrant à constater, c'est que les chats sont plus ou moins dans leur coin, à dormir, la journée, et quand le salon se vide, ils redeviennent les maîtres du lieu et font les fous, s'installent partout. 

Par chance, j'ai pensé à prendre mon reflex lors de la découverte de ce lieu, je peux donc vous inonder de photos. 



















Personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour les chatons Oscar et Wilde, ce sont de vraies crèmes calines (oui, une crème caline, ça existe).

J'ai hâte d'y retourner !

En attendant, je vous recommande vivement de découvrir ce merveilleux endroit. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur Au Chat Voir Vivre sur leur page facebook ou vous pouvez directement vous rendre au 158 rue Léon Gambetta à Lille :)

You Might Also Like

1 mots doux

  1. J'adore le principe c'est génial, j'espère qu'on ira quand je reviendrais à Lille et à Babayaga aussi mdr !
    Mr chat n'a pas éternué partout ? :p
    Des bisous

    RépondreSupprimer