Les aventures d'un Koala, qui s'inspirait d'un Canard...


(et merci mon Chaton pour ce titre !)

Ca fait beaucoup d'animaux ça dis donc, mais il le fallait bien. Comment ne pas parler de Lili sans utiliser le mot canard. Si vous ne voyez pas de qui je veux parler, c'est bien sur de notre Ducky Npa nationale, la seule, l'unique, qui fait des merveilles avec ses jolis vernis. 

Aujourd'hui, j'ai eu envie de m'inspirer d'une blogueuse que j'apprécie énormément. C'est tout naturellement que je me suis tournée vers le blog de Lili; c'est simple, je suis fan de tout ce qu'elle fait.
Ca faisait un moment que j'avais envie de reprendre un de ses na, mais j'avais tellement peur de me louper... Et puis elle m'a dit (genre, la semaine dernière il me semble), qu'elle serait très contente de voir ce que ça pouvait donner. Bon... Bah au boulot !

Là, je n'ai pas exactement reproduit son na. J'avais envie de changer quelques petits trucs (même si je suis fan de la version originale, hein), d'ajouter de la couleur. En gros, faire une sorte d'Inspinails (comme ce rendez-vous me manque, Chéried'amour si tu passes par là, coucou !).
Et c'est bien tombé ! Récemment j'ai acheté un nouveau petit vernis à Hema (collection Exotic) car la couleur m'intriguait. J'ai envie de trucs flashy mais pas trop, besoin d'avoir de la couleur au bout des doigts ; j'ai posté beaucoup trop de vernis bleus et verts ces derniers jours et j'en ai encore 2 ou 3 à poster, donc je ne voulais pas vous noyer dans ces couleurs.

J'ai donc dégainé ce petit et... BEURK. Oui, beurk. Moi qui suis si contente de mes vernis Hema, là je suis déçue ! J'ai pu lire des retours sur ces vernis assez catastrophiques. Pour ma part, ce n'est pas si catastrophique, mais ce n'est pas terrible quand même. Assez long pour sécher, texture étrange, opaque sans être totalement opaque, nécessite 3 couches et laisse des traces, fait des trous, est épais et toujours ce problème de séchage. Bref. Je ne recommande pas du tout !
Le voici donc en action (remarquez le bronzage que ça me fait, haha).





J'ai pu lire que du coup il avait tendance à être nul avec les stickers. Personnellement j'ai mis une couche de HK et j'ai continué mon na une heure plus tard, donc je ne peux pas trop vous dire. Niveau tenue, il a résisté à la vaisselle, au trifouillage de clés, à la quête d'objets fantastiques au fond de mon sac.

Bon, revenons au canard. Parce qu'après tout je commence mon article par Lili et je dévie, comme toujours. Après vous avoir montré la base (décevante donc) utilisée, voici le na réalisé par dessus. Je me suis inspirée d'un article de Lili que j'avais adoré.
J'ai donc sorti mes Pshiiit stickers et le joli Payton (que je n'avais encore jamais posé, honte à moi). J'adore le mélange, ça me donne vraiment la pêche !






J'ai énormément de retard dans les réponses à vos commentaires, le suivi de vos articles, etc... Il faut vraiment que je m'y mette !

Par ailleurs j'aimerais faire ce genre d'article plus souvent et donc trouver un nom de rubrique. Vous avez des idées ? Quelques propositions ?

A très vite ! 

You Might Also Like

10 mots doux

  1. Je suis fan *_*

    Pour ta rubrique, des idées : CopyKoala (dérivé de CopyCat), Koalaventure (pour rester dans le titre de ce post), Nailspiration, Copynails ... Ou des trucs plus simple genre "weekly inspiration" ou dérivés (InspiFriday si tu fais ça le vendredi par exemple...)

    Ah et sinon ... je suis fan *_* <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien Koalaventure :) Merci beaucoup !!

      Supprimer
  2. franchement ile st canon ce nail art remasterisé ! tiens ça peut faire un joli titre ça Nail-masterisation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas mal du tout ! Merciii maman mouette !

      Supprimer
  3. J'adore l'association des couleurs et ces stickers font vraiment des merveilles =). Pour le nom de la catégorie pourquoi est ce que tu ne l'appelle pas tout simplement Insoinails? J'ai ouvert cette catégorie sur mon blog mais je n'ai pas encore fait d'articles pour la remplir ^^.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'appelle pas ainsi car c'est une blopine qui a utilisé ce nom pour un rdv mensuel auquel je participais :)
      Encore merci ! :)

      Supprimer
  4. C'est vraiment trop chouette ! Et décidément, Péton me fait encore de l'oeil. Pourtant je le trouve assez proche de mon chérichou ILNP Black Orchid mais, je pense finir par craquer, un jour ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Qu'il est canon ce Zoya!
    Je n'avais pas lu tes articles depuis un moment honte à moi (heureusement que j'avais quelques jours de repos pour rattraper mon retard), je sais qu'au final tu ne m'en voudras pas héhé
    Moi j'aime #Koalaventure comme a dit Guillaume, puis cest mon idée de départ alors je la défend :p

    Puis j'ai failli oublié, T'ES SEXY EN BRONZE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan honte honte sur toi (non je rigole, je sais que tu as plein de choses à gérer en ce moment mon chaton)

      <3

      Supprimer